Volunteers

Nos missions

Fédération FLAM Monde joue un rôle essentiel dans la représentation des différentes FLAM. Nous développons continuellement de nouveaux partenariats afin de mettre en valeurs les associations et assurer leur bon développement.

Nos missions: Services

Informer

FLAM Monde s'engage à informer sur l’actualité et les problématiques liées à l’enseignement du français comme langue maternelle. L'organisation informe également les membres de toutes les mesures prises par l'administration française pouvant concerner l'enseignement français à l'étranger, les subventions de l'AEFE et du ministère des Affaires étrangères.

Soutenir

FLAM Monde s'engage à accompagner et conseiller les associations et les écoles membres dans leur gestion administrative et quotidienne. L'organisation soutient et coordonne si besoin leurs actions auprès des administrations françaises ou étrangères, ou auprès de tout organisme public ou privé pour ce qui concerne les élèves qui suivent un enseignement de français à l'étranger, d'un point de vue matériel, intellectuel ou moral.

Promouvoir

FLAM Monde s'engage à promouvoir les associations et écoles membres auprès des institutions et des acteurs de la mobilité internationale. L'organisation anime également leurs réseaux en considérant toute suggestion ou activité intéressante pour les élèves et leurs familles.

Eduquer

FLAM Monde s'engage à proposer des formations spécifiques sur l'enseignement, la pédagogie et toute autre ressource destinée au français langue maternelle. L'organisation propose également des formations spécifiques afin d'aider les associations dans leur gestion interne.